Marteau reglable MK1

Need a translation? click here!

Après plusieurs essais, je suis fier de vous présenter le système de marteau réglable que je viens de réaliser sur mon mk1.

ATTENTION! toute modification raté peut rendre votre réplique inutilisable! En cas de doute, abstenez-vous!

Bien entendu, je peux vous aiguiller pour réaliser ces modifications sur votre réplique à la demande, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou par mail à l’adresse suivante, atelierkc(a)outlook.fr

Je ne saurais être tenu responsable d’une modification ratée!

L’idée est de remplacer le percuteur conique du marteau par une vis sans tête, que l’on pourra visser/dévisser pour la faire dépasser plus ou moins du marteau, ajustant ainsi la quantité de gaz libéré à chaque percussion.

Ce marteau permet d’ajuster très facilement et de manière non-définitive la puissance de la réplique, de 0 à 400fps/0.20g avec la vis utilisé; potentiellement plus avec une vis plus longue ( Mais est-ce vraiment utile?).

(pour rappel, mon mk1 était précédemment bloqué à 200fps pour une utilisation sans distance de sécurité en CQB dans mon association. puissance hélas trop faible pour être utilisé en backup de snipe. Grace à cette modification, ce ne sera plus un problème!)

Il faut commencer par extraire le percuteur d’origine: opération délicate car celui-ci est en acier et monté en force dans un perçage non-débouchant. Impossible de l’arracher, il m’a donc fallu percer à l’opposé du marteau afin de pouvoir le chasser en tapant par l’arrière.

J’ai ensuite alésé le tout proprement à 3.3mm, afin de pouvoir tarauder à M4 le marteau. Cette étape est cruciale, il faut veiller à rester parfaitement dans le même axe que le percuteur d’origine, au risque de ne plus percuter sur la valve du chargeur.

Une fois taraudé, j’installe une vis sans tête Inox à bout conique, M4x10mm sur le marteau. Je remonte la réplique pour valider le fonctionnement et… impec’, ça fonctionne!

Mais sans système de blocage, la vis à tendance à se dévisser/visser toute seule. Une solution simple aurait été d’utiliser du frein filet, mais cela aurait  rendu le réglage « définitif ».

Et là, problème: impossible d’ajouter un contre- écrou sur la vis à l’avant ou à l’arrière du marteau, car d’un coté l’excroissance créée gène la fausse culasse, et de l’autre le marteau se bloque contre l’axe de démontage.

J’ai donc usiné un lamage de 3mm sur la face avant du marteau (épaisseur d’un écrou m4), afin d’y loger le contre écrou.

330fps/0.20g absolument constant au propane, une autonomie toujours aussi importante, et un hop- up qui lève sans soucis de la bille lourde. Parfait!

-kC-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑